ARTICLES

Liao Yi LIN

Mobirise

EXTRAIT DU 10ème OUVRAGE PUBLIÉ PAR MAÎTRE LIAO : " MESSAGE DU CIEL"

CHAPITRE 1 - SOURCE DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Dans Huang Di Ne Jing, la pensée de l’union cosmique avec le corps humain est fondamentale pour comprendre la relation entre la nature et l’homme, voire de l’univers tout entier avec l’Homme.

Dans l’Homme, il y a 7 orifices, comme nous avons 7 jours dans une semaine

Dans l’Homme, il y a 4 membres, comme nous avons 4 saisons

Dans l’Homme, il y a 12 méridiens, comme nous avons 12 mois par an

Dans l’Homme, il y a 24 vertèbres, comme les 24 temps du calendrier chinois

Dans l’Homme, il y a 365 points cutanés, comme nous avons 365 jours par an

L’Homme est en correspondance avec la nature le temps qu’il vit


Dans les années soixante, un savant anglais James Lovelocky a proposé « l’hypothèse Gaia ». Elle postule que quoi qu’il arrive, la Terre garde son pouvoir d’auto-guérison. 

Elle retrouve son équilibre malgré les blessures qu’elle a subies. Malgré les pollutions et la destruction humaine, elle conserve les couches de son atmosphère, ainsi que le taux de sel dans les océans. 

Pour comprendre cette relation profonde entre l’univers et l’Homme, voici quelques secrets dévoilés par l’un des plus anciens livres sacrés chinois, Shan Hai Jing, daté de 8 mille ans.

• Au point important [8 RM Portrait de l’Esprit], l’énergie traverse le dos pour atteindre le point [4 DM Porte de la Vie] comme le cordon ombilical du nourrisson, représentant l’énergie vitale la plus originelle d’un être humain. Grâce à ce point la nourriture de la mère est transmise à son enfant.

• Le point [8 RM Portrait de l’Esprit] correspond à l’endroit du globe, entre le croisement de 30° de latitude et 60° de longitude, où se trouve une source de pétrole importante : le Moyen Orient.

• Entre 32° de latitude et 64°de longitude du globe, se trouve le fameux Triangle des Bermudes, qui correspond au point [4 DM Porte de la Vie].

• Sur cette ligne horizontale qui ceinture La Terre se situe la plus ancienne civilisation, les plus impressionnants paysages, le plus haut sommet de montagne, le point le plus profond de l’océan, les plus grands fleuves, les plus anciennes peintures rupestres, les plus grands mystères de la Terre.

Mobirise

Dans cet ancien livre chinois classique Shan Hai Jing, la terre entière se reflète dans le corps humain :

• Le corps humain, est constitué à 70 % d’eau, tout comme le globe est également couvert à 70% d’eau.

• Les vaisseaux sanguins du corps humain sont comparables aux réseaux hydrologiques de la Terre.


Une scientifique américaine, Henriette Mertz a découvert que ce qui est décrit dans Shan Hai Jing et nommé « Dong Shan Jing » (la montagne de l’est) correspond bien au midwest des États-Unis. Le chapitre 14, détaille la géographie du continent nord-américain, ce qui veut dire que « Dong Shan Jing » décrit la géographie de l’Amérique préhistorique.

• Shan Hai Jing, dévoile une étonnante correspondance dans le chapitre « Le Mont des 5 organes » :

- Australie / Cœur

- Amérique du sud / Poumons

- Asie et Europe / Foie

- Amérique du Nord / Rate

- Antarctique et Arctique / Reins

- L’Inde / Vésicule biliaire

- Pôle Nord / Vessie

- Pôle Sud / Cerveau - tête

- Fleuves / Intestin grêle

- Océans / Gros intestin

- Atlantide / Estomac


• La Terre reflète les trois foyers du corps humain en MTC :

Le foyer supérieur au Pôle Sud

Le foyer médium (les contenants) les océans

Le foyer supérieur au Pôle Nord

• Dans le Yi Jing, les anciens nous ont dévoilé les huit trigrammes du Ba Gua du Ciel Antérieur, dans lequel le sens des quatre directions est l’inverse de ce qui est établi aujourd’hui. Il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, le Soleil se levait à l’ouest, et se couchait à l’Est. Le Sud et le Nord étaient également inversés.

• Dans le Yi Jing est mentionné le Roi Fu Xie qui a reçu le schéma sacré d’un cheval en corde de dragon avec deux ailes et des écailles de poisson sur le corps, au bord de l’eau du Huang He, le Fleuve Jaune, il y a sept mille ans de cela. On nomme ce code donné par le Ciel « Plan du Fleuve » traduit d’après les taoïstes « Schéma de l’univers », «  He Tuo ». Ce premier empereur de l’antiquité, Fu Xie a créé le Ba Gua du Ciel Antérieur selon ce fameux « He Tuo », « Schéma de l’univers ». 

Et quelques milliers années après, au bord de la rivière Lou, au moment où le Héro Da Yue était en train de lutter contre les inondations dans son royaume, il a vu une tortue magique portant sur son dos un autre schéma mystique, qui fût ensuite nommé «Écrit de Lou », « Lou Xu ». C’est grâce à cette inspiration provenant de « Lou Xu », que Da Yue a réussi à voir mieux la terre et l’eau pour stopper l’inondation désastreuse. 

Il a donc créé le Ba Gua du Ciel Postérieur.

Les codes secrets de la création de l’univers sont ainsi décodés : Le Ba Gua du Ciel Antérieur, conçu par le Roi Fu Xie, représente les règles de l’univers, le Yin et le Yang, les cinq éléments, le cercle d’engendrement et celui de l’interdépendance. 

Avec la remarquable division des 24 temps dans les 5 saisons, il fût le fondateur d’une première société agricole dans la Chine Antique, il y a sept mille ans, une époque nommée par les historiens «  des trois Rois et cinq Empereurs ».

Mobirise

He Tuo, « le Schéma de l’Univers » symbolise « l’Ordre du Ciel », le Signe bienviellant du Créateur, comme reportant le Yi Jing.

Le Schéma sacré apparaît sur le Fleuve Jaune, et l’Écrit Sacré sort de la rivière Lou, les sages ont ainsi de quoi suivre.Dans la légende, le héro du peuple Da Yue, après avoir réussi à vaincre les inondations de la rivière Lou, a écrit Shan Hai Jing (le Traité sacré de la Montagne et de l’Eau). Cet écrit a pour titre originel « L’histoire de la Montagne et des Cinq Organes » rapportant les temps , il y a des dizaines de milliers d’années.

L’histoire d’Êtres extraordinaires sur Terre, géants dotés de dons extraordinaires, pour communiquer avec les Dieux de l’Univers. 

Une époque où les Dieux et les Hommes vivent dans une interaction profonde, et l’harmonie. 

Chaque Être est capable de communiquer sans paroles, doté des sens naturels des 5 orifices, et le troisième œil ouvert sur cosmos. 

Da Yue détermine les 9 dimensions de l’espace sur terre, et les Lois qui font régner la Paix entre les 9 continents.

Dans Shan Hai Jing, nous trouvons "He Tuo", le schéma qui représente la Loi offerte par le Ciel, le Dieu. Cette Loi est constante et éternelle. 

Elle est l’origine de toute création ; ce schéma constitue la base de la réalité de l’Univers dans le plan antérieur, tandis que Lou Xu, « Écrit Sacré de Lou », représente la transmutation, le mouvement, le fonctionnement de l’existence, dans le plan postérieur, et relate comment l’univers circule, persiste, active.

Des milliers d’années plus tard, lors de la dynastie Song, un taoïste talentueux nommé Chen Jue, s’est aventuré sur le site de He Tuo, de l’époque de Fu Xie, au centre de la Chine. Il y découvrit le traité daté de 6 500 ans, lui permettant de décrypter en détail les deux mystérieux schémas, le plan du Ciel « He Tuo » et « Écrit de Lou » Lou Xu. 

Avec son intelligence et sa clairvoyance, il repeint les schémas sacrés avec le point blanc représentant le Yang, et le point noir le Yin.

Mobirise

Dans les années quatre vingt du siècle dernier, les archéologues chinois procédé à des fouilles dans la province de An Rou, Han San, au village Ling Jia Teng, et ont découvert une boîte de tortue, datée de 6 500 ans. Sur sa carapace est gravé le schéma sacré de Lou Xue représentant bien le diction du Yi Jing : « Le Ciel est rond et la Terre est carrée ».

Dans le He Tuo, le « Schéma de l’univers » :

le chiffre Yang 1 , 3 , 5 ,7 , 9 = 25

le chiffe Yin 2, 4, 6, 8, 10 = 30

25 + 30 = 55

25 provenant des chiffres Yang, est nommé « Chiffre de naissance», à l’intérieur du schéma.

30, provenant des chiffres Yin, est nommé « Chiffre de réalisation », à l’extérieur du schéma.

Les chiffre Yang et les chiffre Yin se croisent, fertilisent pour procréer ensemble mille créatures.

Les Chiffres du Ciel et de la Terre, représentent la multiplication des mille créatures ; ainsi est né l’univers. 

De l’intérieur vers l’extérieur, ainsi est créé le monde.

Pour cela, Yi Jing dit que le chiffre du Ciel et de la Terre est 55. Avec 55, le monde rentre dans la mutation. 

Les mondes des dieux et des fantômes se divisent.

Yin et Yang, 6 et 9, enlacés comme deux amoureux accouchent de mille créatures.

Le Yi Jing décrit l'univers à travers ce cercle de mouvements infinis...

Mobirise

Protégeons notre Terre
et notre corps

Un très beau documentaire taïwanais sur la fonte des pôles...

AI Website Maker